Devis gratuit

en 2 min

simple, rapide et sans engagement

Coût d’une pierre tombale ?

Le prix d’une pierre tombale peut bien entendu varier du simple au quintuple. Plusieurs facteurs rentrent en compte dans le prix total : la matière de la pierre tombale, sa grandeur et enfin son originalité.

Le prix d’une pierre tombale pouvant aller de 2 000€ à 12 000€.

\** Les prix ci-dessus sont à titre indicatif et varient fortement d’une région à l’autre (plus élevés sur Paris). Le tarif affiché sur le devis s’ajuste aussi en fonction des travaux de stabilisation des sols. Nous vous conseillons de vous rendre sur place avec le marbrier pour avoir une meilleure estimation des coûts réels.

Le coût de la pierre tombale constitue le budget le plus important lors de l’organisation de funérailles.

L’emplacement du monument funéraire joue aussi un rôle important dans le devis fourni par le marbrier funéraire.

En effet, un cimetière en pente, avec une difficulté d’accès pour les machines et camions, aura un certain impact sur le prix de la pierre tombale. Le surcoût est alors lié aux travaux de maçonnerie nécessaires pour stabiliser le monument.

Types de granit

Le prix varie principalement en fonction de l’origine du granit choisi : un granit gris du Tarn sera par exemple moins coûteux qu’un granit noir fin de Suède ou Labrador. Le même modèle pour un matériau différent peut valoir quatre fois le prix.

En plus de l’origine du granit et du travail effectué sur celui-ci, l’épaisseur de la semelle peut aussi jouer un rôle majeur sur le prix final. Généralement, une dalle minimum de 10cm est nécessaire pour la pierre tombale.

Obtenez un devis gratuit

pour la creation et la pose de monuments funéraires